Lunettes de vue pour femme, comment être tendance ? - Lunette de vue pour femme

Lunettes de vue pour femme, comment être tendance ? - Lunette de vue pour femme

Bien choisir des lunettes correctrices : le guide

Au-delà de la mode, beaucoup de personnes se posent une question : comment faire le bon choix de lunettes correctrices ? En effet, celles-ci constituent un investissement et elles nous accompagnent constamment. Quand vous choisissez des lunettes de vue (Lunettes de vue pour femme, comment être tendance ?), il faut prendre en compte divers éléments. Ils sont les mêmes, que vous les achetiez sur internet ou chez un opticien. Les montures inspirées des années 70 sont les plus populaires. Pour les hommes, la tendance est aussi à un retour vers le passé. Un autre phénomène s'est révélé : celui des lunettes unisexes. Vous trouverez fatalement la monture qui vous ira parfaitement, étant donné la diversité proposée par le marché des lunettes correctrices. Les tendances évoluent tous les ans dans le domaine des lunettes de vue. C'est compréhensible, elles participent aujourd'hui largement au look de la personne qui les porte. En 2017, les lunettes au féminin arborent une allure plutôt vintage, avec une forme ronde par exemple. Cette tendance se retrouve aussi dans leurs teintes et leurs matières.

Avec des modèles pilote, no-gender ou au contraire des formes extrêmement féminines, les lunettes de vue pour les femmes version 2017 empruntent beaucoup aux années 70. En titane ou en bambou, vintages ou ultramodernes, sombres ou de teinte vive : l'offre de montures à la mode est particulièrement vaste. Les créateurs n’oublient pas les plus jeunes et plusieurs marques leur proposent des collections très originales. Chez les hommes, les lunettes de vue gardent des formes classiques, mais retravaillées de manière ultramoderne.

Le bon matériau pour vos verres de lunettes

Les opticiens proposent désormais des verres en polycarbonate, minéraux ou en plastique. La matière des verres ophtalmiques impacte la solidité des lunettes de vue, leur poids et la protection des yeux. Il faut savoir que les verres les plus transparents peuvent filtrer totalement les rayons UV : la protection solaire des lunettes ne dépend pas de leur teinte. La résine de synthèse est particulièrement courante dans les lunettes de vue, car elle se révèle légère et solide.

En plus de leurs propriétés correctrices, les lunettes de vue reçoivent souvent des traitements supplémentaires. Pour vos lunettes de vue, vous pouvez réclamer des verres anti-salissures, antibuée, etc. Le choix est large ! Les skieurs et les conducteurs apprécient tout particulièrement les verres polarisants, car ceux-ci offrent une vision avec davantage de contrastes en éliminant la réverbération.